Biennale NOVA_XX 2021 : Pantopie & Métastabilité
FEMMES - ART - TECHNOLOGIE - SCIENCE #4.0
Fondée en 2017, à Bruxelles, par Stéphanie Pécourt, NOVA_XX est une biennale dédiée à l’Innovation Technologique, Scientifique et Artistique, à l’aune du féminin et à l’ère de la Quatrième Révolution Industrielle 4.0.
Cette troisième édition de la Biennale est une édition spéciale Fédération Wallonie-Bruxelles – France et Québec et s’axe autour des enjeux liés à l’Intelligence artificielle et aux protocoles attestant de synergies entre recherches artistiques et scientifiques. En collaboration avec l’IRCAM, un tropisme dédié à la création musicale contemporaine féminine constitue également l’un des enjeux du NOVA_XX.
Elle s’ouvrira en décembre, en mode bicéphale : à Paris, au Centre Wallonie-Bruxelles et à Gentilly, au Générateur, et s’inscrit dans le cadre de NEMO - Biennale Internationale des arts numériques de la Région Île-de-France, organisée par le CENTQUATRE.
Condition de soumission :
Les candidatures émanent d’artistes ou d’autres praticiennes engagées dans une démarche de création incorporant et/ou interrogeant les nouveaux médias - les outils numériques, les sciences et favorisant l’hybridation entre disciplines.
Retrouvez toutes les modalités et conditions de l'appel en cliquant ici.
Dépôt de candidature : jusqu’au 28 mai 2021
Partenaires du NOVA_XX :
Fondation GLUON (Bruxelles) - KIKK Festival (Namur) - radio *Duuu - Cité internationale des Arts de Paris – Biennale Chroniques – Wallonie-Bruxelles International – Ministère Français de la Culture – Délégation générale du Québec à Paris – Gouvernement du Québec