You are here

Le 7ᵉ art à l’honneur : Ottawa reçoit une délégation belgo-luxembourgeoise pour promouvoir le cinéma et les échanges culturel

L’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) a annoncé l’accueil d’une délégation belgo-luxembourgeoise réunissant neuf sociétés de production francophones, pour une mission de coproduction à Ottawa. Cet événement, qui se déroulera en marge du congrès annuel de l’APFC et de la participation collective au Prime Time Ottawa, constitue une étape importante dans le renforcement des échanges culturels et économiques au sein de la francophonie audiovisuelle internationale.

 

Les sociétés belges AT-Production, Hélicotronc, Sequel Prod, Tarantula et Versus Production, ainsi que les luxembourgeoises Cinetel, Doghouse Films, Wild Fang Films et Six Letters, seront présentes pour une série de rencontres, ateliers et opportunités de collaboration avec leurs homologues canadiens.

 

Organisée conjointement par l’APFC et le Film Fund Luxembourg avec le soutien de Téléfilm Canada, le Fonds des médias du Canada, Wallonie-Bruxelles International, Screen Brussels, Wallimage, l’UPFF+ et la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec / Canada, cette mission illustre la vitalité des partenariats francophones au niveau international.

 

Cette initiative est également soutenue financièrement le gouvernement fédéral canadien via Téléfilm Canada, le Fonds des médias, le Ministère des Affaires francophones de l'Ontario et la plateforme TV5Monde+.

Le Prime Time Ottawa représente un rendez-vous incontournable pour les professionnels du cinéma, de la télévision et des plateformes numériques, où enjeux créatifs, financiers et technologiques sont examinés à travers des échanges stimulants.