Du 23 au 30 mai, Laura Latour, Directrice du KIKK Festival de Namur, était en mission promotion et séduction à Québec (au Web à Québec) et à Montréal (à C2 MTL).
Au WAQ, Laura Latour, accompagnée par trois entrepreneurs wallons, a parlé de créativité numérique et de ce qui se fait en la matière en Belgique. Enchaînant les rencontres, panels et présentations du KIKK, Mme Latour a également organisé et animé un « Click & Poutine » ... une version québécoise des « Click & Chips », une sorte de regard croisé entre le Québec et la Belgique au sujet de la créativité numérique.
Après un arrêt à Shawinigan, où elle a pu visiter et rencontrer l'équipe de DigiHub Shawinigan, la directrice du KIKK s'est rendue à Montréal. notamment pour C2 MTL.
Accompagnée de M. Michel Bricteux, Conseiller économique et commercial de l'Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers de Montréal, Mme Latour a rencontré des acteurs majeurs de la créativité numérique et des ICC de la métropole : Xn Québec, PHI, la Société des Arts Technologiques [SAT]. De quoi amorcer de futures collaborations et de concocter une riche édition du KIKK en 2023, et d'accueillir peut-être nos ami.e.s québécois.es en grandes pompes !