Le Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) a pour mission de promouvoir et de rendre accessible le cinéma de la Francophonie aux francophones et aux francophiles de l'Atlantique tout en faisant connaître le cinéma acadien en Acadie et dans la Francophonie canadienne et internationale.
Le 38e FICFA qui se déroulera du 19 au 24 novembre présentera trois productions de Belgique francophone.
► Plus d'informations sur le FICFA
Les films en programmation :
CHIENNES DE VIES, de Xavier Seron
Pour faire plaisir à Cécile, Tom accepte d'adopter le chihuahua de son voisin décédé. L'actrice Greta est en panne. Son chien et son assistante sont tués par un bus. Franck et Lola ont le coup de foudre.
KOUTÉ VWA, de Maxime Jean-Baptiste
En 2012, Lucas Diomar, 18 ans, est brutalement assassiné lors d'une soirée d'anniversaire à Cayenne (Guyane française). Dix ans plus tard, Yannick son meilleur ami, grièvement blessé lors de cette soirée, revient en Guyane pour la première fois afin d'assister à une commémoration en l'honneur de Lucas. Au même moment, ses meurtriers sortent de prison. Autour d'un mort, trois familles ont été détruites. Trois mères ont perdu leur fils.
CHEZ JOANNA, de Sandrine Collard
Quand Joanna découvre que sa voiture a été enlevée à la fourrière, c’est la panique. Dans sa course effrénée contre la montre, Joanna se montre étonnamment prête à tout pour la récupérer.