L’École nationale supérieure des arts visuels de La Cambre (ENSAV) offrira dès la rentrée académique de septembre 2021, un nouveau Master Danse et pratiques chorégraphiques qui se donnera pour ambition d’offrir un cadre de formation international et multiculturel.
Son objectif est d’associer, dans les apprentissages et les choix pédagogiques, la théorie (histoire de la danse et de l’art, dramaturgie ,etc.) notamment en partenariat avec l’ULB - Université libre de Bruxelles (ULB) et la pratique, la créativité artistique et les aspects techniques, la liberté et la responsabilité des futur.e.s artistes chorégraphes. Traversée par une multiplicité d’approches et de références, la formation témoignera de la diversité et de la richesse du champ chorégraphique contemporain. À plus long terme, l’objectif du Master Danse et pratiques chorégraphiques est d’assurer l’avenir et la consolidation du secteur et de favoriser l’émergence d’une relève artistique.
Ce programme est le fruit d'un partenariat tripartite entre une institution culturelle et deux écoles d'arts : Charleroi danse / La Rafinerie, le Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel, La Cambre - École Nationale Supérieure des Arts Visuels et l'INSAS.
Inscriptions en ligne jusqu’au 20 juin.
Calendrier et modalités d'inscription accessibles ici :
https://www.lacambre.be/fr/informations/inscription-master-danse-et-pratiques-choregraphiques-2021-2022